Thursday, December 06, 2007

Megumi Yokota, 13 ans, otage de Pyongyang!



Les parents Shigeru et Sakie Yokota, dont la fille Megumi a été enlevée en 1977 par la Corée du Nord à l'âge de 13 ans, ont lancé mercredi à Tokyo un appel à la coopération internationale pour tenter de résoudre la question des enlèvements de Japonais et d'autres ressortissants étrangers par le régime de Pyongyang.

Lors d'une rencontre avec les "Foreign Correspondents" (journalistes correspondants étrangers) à Tokyo, les parents Yokota ont souligné l'importance pour le Japon de maintenir la pression sur la Corée du Nord par le biais de sanctions qui sont actuellement en place pour tenter d'obtenir la libération des otages. Leur crainte: Que les USA abandonnent ces otages en levant les sanctions imposées sur le régime stalinien et que les otages disparaissent à jamais.

Les Yokota appuyés par des ONG, soutenus par le gouvernement japonais et par la communauté internationale demandent aux nations de travailler à une résolution des enlèvements. Une cinquantaine d'otages seraient concernés.


[©JLK. Photo de Shigeru (d.) et madame Sakie YOKOTA (g.) au Foreign Press Center, Tokyo 05 Déc 2007.]


D'autres développements, ici prochainement, sur l'espionnage de Pyongyang, et, sur les ténébreuses relations entre la Corée du nord et Japon, Corée du sud et les Etats Unis ainsi que des informations sur l'affaire des 3 français enlevés par des agents de Pyongyang, formellement identifiés comme otages en Corée du nord par Kim Hyun-hi, l'une des terroristes de l'attentat de l'avion de la KAL en 1987.

No comments:

Post a Comment

Be nice and informative when you post or comment.
Thank you to visit Asian Gazette Blog of Joel Legendre-Koizumi.