François Fillon
François Fillon m'avait annoncé à Tokyo qu'il serait candidat à l'élection présidentielle française de 2017 "Quoi qu'il arrive"! Photo du 9 Mai 2013, Hotel Okura, Tokyo.
3 ans et 6 mois ont passé.
フィヨン氏、仏予備選圧勝 大統領選の最有力に!!
Le Japon a les yeux rivés sur François Fillon vainqueur dimanche des primaires de droite en France. Pendant ses 5 années à Matignon, François Fillon avait toujours maintenu un lien proche avec le gouvernement japonais. Il était venu en visite au Japon en 2010 alors premier ministre, il avait accueilli la communauté française à bord du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral. Revenu au Japon après le tsunami en visite dans la région sinistrée du Tohoku à Ishinomaki en 2011. C'est ensuite lors de son voyage au Japon en 2013 que Fillon a reçu le Grand Cordon de l'Ordre du Soleil Levant (旭日章) pour l'aide française lors de la tragédie de Fukushima.
Tokyo shimbun
François Fillon (D) interview par Joël Legendre-Koizumi
Fillon commente qu'il veut incarner une nouvelle espérance pour les électeurs qui veulent la victoire de leurs valeurs à l'élection présidentielle française de 2017.
J'avais écrit sur mon blog les contours de cette journée du 9 Mai 2013 qui avait déchainé les rédactions parisiennes et en avais parlé sur RTL naturellement.
Documents:
Tokyo Journal
Amb de France
http://www.tokyo-np.co.jp/s/article/2016112801000918.html
http://www.ambafrance-jp.org/Francois-Fillon-dessine-les 2010
No comments:
Post a Comment
Be nice and informative when you post or comment.
Thank you to visit Asian Gazette Blog of Joel Legendre-Koizumi.