Le Gouverneur de Tokyo Yoichi Masuzoe parle de la Francophonie dans la ville hôte des Jeux Olympiques de 2020
Son Interview: http://soundcloud.com/jo-l-legendre-koizumi/jeux-olympiques-de-tokyo-2020-la-francophonie-mise-en-ondes-par-le-gouverneur-masuzoe
Il a exposé ses objectifs concernant la francophonie lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 mercredi 30 Juillet 2014 devant la presse internationale au Japon.
Le gouverneur de Tokyo prévoit sur sa feuille de route une série de financements et initiatives pour rendre visible la présence de la francophonie lors des JO de Tokyo 2020, par la signalisation, les aides linguistiques, la mobilisation de volontaires avec le concours de l’ambassade de France au Japon. Masuzoe veut utiliser l’événement olympique pour aider les japonais à parfaire et se familiariser davantage avec les langues étrangères, avec le français, l’anglais, l’espagnol, le chinois, le coréen. Yoichi Masuzoe est prévoyant et travaille par dossiers, il est intéressé, si nécessaire, par la participation éventuelle de Tokyo à divers événements de la francophonie, tels les Jeux de la Francophonie qui auront lieu à Abidjan en Côte d'Ivoire en Juillet 2017.
Le comité d’organisation des JO 2020 est présidé par l’ancien Premier ministre du Japon Yoshiro Mori, le comité d’organisation est composé de membres provenant de différents organismes comme le Comité Olympique Japonais, le Comité Paralympique Japonais, le gouvernement métropolitain de Tokyo et le gouvernement du Japon.
VDO http://youtu.be/fjc-W5UKfMM