Les géants verts automobiles sur le podium des stars de la 43ème édition du Tokyo Motor Show
Car makers eco friendly new concepts at 43rd TMS
Carlos Ghosn et la Nissan's Blade Glider: 2016
Toyota FCV pour 2015
Avec Inoue san, Mitsubishi Motors: EV + Hybride = Success story
Constructeurs automobiles japonais et étrangers ont dévoilé leurs derniers concepts écologiques au 43ème Tokyo Motor Show qui a ouvert ses portes mercredi aux médias. Le Tokyo Motor Show se tient au « Big Sight », un gigantesque salon d’exposition situé en baie de Tokyo, c'est au même endroit que seront accueillis les médias pour la couverture de la Coupe du Monde 2020.
426 véhicules, 178 entreprises, en légère hausse par rapport à l'édition 2011 selon la JAMA (Japan Automobile Manufacturers Association) en l’absence des trois constructeurs automobiles américains de Detroit : General Motors, Ford et Chrysler.
Cette année 76 véhicules font leur première mondiale, en forte augmentation. Partout du hybride. A noter aussi le véhicule à hydrogène de Toyota qui sera sur le marché vers 2015. La berline à pile à combustible peut être complètement rechargée en trois minutes et dispose d‘une autonomie d’au moins 500 km, selon le plus grand constructeur automobile du monde. Nissan reste sceptique pour le ravitaillement en hydrogène car, dit le constructeur japonais piloté par Carlos Ghosn, encore plus coûteux à construire que pour le ravitaillement des voitures électriques, en partie parce que l'électricité est presque partout.
D'autres vues du 43ème Tokyo Motor Show (2013)
G: Akio Toyoda
Le superbe prototype Volvo, pour séduire la Chine
Cabriolet Beetle
La belle & la bête
Live depuis Big Sight
Ma préférence
L'agriculture japonaise, Honda affiche punch et nostalgie
Big Sight
Salle de presse
Infatigable journaliste Brésilien, présentateur, reporteur, cameraman