Thursday, November 21, 2013

Les géants verts automobiles sur le podium des stars de la 43ème édition du Tokyo Motor Show

Car makers eco friendly new concepts at 43rd TMS


Carlos Ghosn et la Nissan's Blade Glider: 2016

 Toyota FCV pour 2015

Avec Inoue san, Mitsubishi Motors: EV + Hybride = Success story 

Constructeurs automobiles japonais et étrangers ont dévoilé leurs derniers concepts écologiques au 43ème Tokyo Motor Show qui a ouvert ses portes mercredi aux médias. Le Tokyo Motor Show se tient au « Big Sight », un gigantesque salon d’exposition situé en baie de Tokyo, c'est au même endroit que seront accueillis les médias pour la couverture de la Coupe du Monde 2020.

426 véhicules, 178 entreprises, en légère hausse par rapport à l'édition 2011 selon la JAMA (Japan Automobile Manufacturers Association) en l’absence des trois constructeurs automobiles américains de Detroit : General Motors, Ford et Chrysler.

Cette année 76 véhicules font leur première mondiale, en forte augmentation. Partout du hybride. A noter aussi le véhicule à hydrogène de Toyota qui sera sur le marché vers 2015. La berline à pile à combustible peut être complètement rechargée en trois minutes et dispose d‘une autonomie d’au moins 500 km, selon le plus grand constructeur automobile du monde. Nissan reste sceptique pour le ravitaillement en hydrogène car, dit le constructeur japonais piloté par Carlos Ghosn, encore plus coûteux à construire que pour le ravitaillement des voitures électriques, en partie parce que l'électricité est presque partout.


Carlos Ghosn, le PDG de Nissan mise toujours sur un autre type de technologie zéro-émissions avec les EV, les véhicules électriques. « Nous maintenons l'objectif de 1,5 million mais la réalité nous oblige à dire que nous ne l'atteindrons pas en 2016 mais deux ou trois ans plus tard » a reconnu Carlos Ghosn, très en forme malgré la conjoncture. Il a en revanche maintenu que la part de marché des voitures électriques dans le monde, toutes marques confondues, pourrait atteindre 10% en 2020. «Avoir un prototype est facile. L'enjeu est le marketing de masse» nous a-t-il déclaré. « La pile à combustible comme marché de masse ne sera pas viable avant 2020 ». Tiens... 2020 ? Ce seront les Jeux Olympiques d’Eté de Tokyo!


D'autres vues du 43ème Tokyo Motor Show (2013)

G: Akio Toyoda

Le superbe prototype Volvo, pour séduire la Chine

 Cabriolet Beetle

La belle & la bête

Live depuis Big Sight

Ma préférence  

L'agriculture japonaise, Honda affiche punch et nostalgie 

Big Sight

Salle de presse

Infatigable journaliste Brésilien, présentateur, reporteur, cameraman 

No comments:

Post a Comment

Be nice and informative when you post or comment.
Thank you to visit Asian Gazette Blog of Joel Legendre-Koizumi.