Friday, April 26, 2013



François Hollande en Chine, sourd aux cris des prisonniers d'opinions?




Rideau. "Service minimum" pour les droits de l'homme en Chine lors de la visite Hollande. Envoyez leur Edwy Plenel la prochaine fois... Etonnante, l'attitude de la Chine, arrogante lors de la visite Hollande, Chine manquant d'indécence sur les questions politiques, la liberté d'expression des citoyens, bref vous savez, les droits de l'homme. ONG déçues. Une France toute petite devant une grosse Chine qui n'écoute pas, impériale, qui fait passer ses intérêts économiques, familiaux, ethniques avant et contre tout et tous. Etat central dépassé ou contraint?

La Chine inquiète, elle devient sourde, même bien au-delà de la zone Asie. Ce voyage n'a rien d'autre à offrir que vendre du pâté et des intentions d'achats, des commandes louables, et le pillage technologique dont on reparlera amèrement d'ici quelques années? Il restait une option typiquement dans les valeurs françaises à défendre Je n'ai pas entendu monsieur Hollande s'exprimer sur la libération du prix Nobel de la Paix Liu Xiaobo lors de son audition par le régime de Pékin? Il aurait pourtant été simple de poser des questions et de le faire avec la même sévérité que la Chine s'y emploie pour déstabiliser ceux qui "osent" la questionner, depuis l'ouest, de l'Asie, de l'Afrique, du Moyen Orient...?

Exemple: "Demander publiquement la libération de Liu Xiaobo et la fin du maintien forcé à domicile de son épouse Liu Xia. Exprimer le souhait de la France de voir le gouvernement chinois ouvrir de véritables négociations avec les autorités tibétaines. Encourager le gouvernement chinois à démanteler le système de rééducation par le travail comme annoncé en début d’année."
(Human Rights Watch)

Et libérer Internet!

In "Chinese Taxpayers Fund Labor Camp System"

No comments:

Post a Comment

Be nice and informative when you post or comment.
Thank you to visit Asian Gazette Blog of Joel Legendre-Koizumi.